vendredi 8 février 2008

Piste 19 : "He Was a Friend of Mine" par Cat Power

Choses de la vie qui peuvent être bonnes à savoir


Paris > les cafés :
ne prêtez pas l’oreille à la rumeur populaire. trouvez-vous en un peu prisé, géré par des hôtes bavards et exhalant la joie de vivre, à la clientèle éclectique et humble, allez-y régulièrement et vous vous rendrez compte, bien assez tôt, que vous venez de vous trouver un nouveau chez vous. les tarifs des espressos ne doivent pas jouer dans votre choix.

Dimanche :
le monde existe un peu moins ce jour-là. c’est un sentiment agréable.

les études > les résultats scolaires > l’école primaire :
époque mythique dont la véracité historique peut parfois être durement remise en cause, notamment lorsque vous êtes engagé dans un duel épique et intellectuellement éreintant avec un texte de Hegel.

les études > vie scolaire > sécher les cours :
bien plus facile qu’on ne le croit. certaines de ces heures peuvent parfois même se révéler bien plus riches en enseignements que celles que l’on aurait pu passer en cours.

grandir > les premières fois :
si vous ignorez ce que c’est que d’embrasser quelqu’un, visualiser le baiser comme étant le sommeil et votre langue le rêve. il ne vient pas tout de suite et ne dure pas toute la nuit.

grandir > le sexe :
l’amour est bien évidemment la réponse ; cependant, en attendant qu’il frappe enfin à votre porte, le sexe pour sa part soulève de très nombreuses et pertinentes questions. Woody Allen l’a dit avant moi.

les gens > la communication :
privilégiez les face-à-face ; correspondre par le biais de textos ou de visites sur FaceBook n’est pas une manière décente et appropriée d’apprendre à connaître des individus.

les gens > la communication > le mensonge :
les paroles et les gestes sont ses complices naturels. toutefois, les yeux lui sont bien moins favorables. voire carrément hostiles.

les gens > l’amour > les relations longue distance :
vous ne pouvez, sous aucun prétexte, faire confiance à vos oreilles. non pas parce que les gens sont des menteurs, mais parce que quand deux cœurs ne se retrouvent plus, le soir venu, sous de mêmes draps, il devient dès lors très difficile pour eux de se connaître et de battre en parfaite synchronisation. ce que vous pensez pouvoir entendre à l’autre bout de la ligne téléphonique n’y change rien.

les gens > les amis :
il ne faut pas abuser de leur affection et de leur sollicitude à votre égard. le spleen et le blues aiment la compagnie : vous le savez, mais ceux qui vous aiment, non.

art > musique > Cat Power :
aide précieuse lors de l’ascension des nombreuses pentes que la vie à mijoter pour vous.

art > musique > écouteurs :
n’ayez pas peur de trop dépenser pour eux. avoir accès où que vous soyez à une acoustique impeccable vaut bien un petit sacrifice pécuniaire. et optez pour un casque, ça reste le top.