samedi 3 janvier 2009

Piste 27 : "It's the End of the World As We Know It (And I Feel Fine)" par R.E.M.



Ca, et tout le reste. J’en ai marre des jeux, des chamailleries, des mesquineries. Ca, et tout le reste, hop, allez direction la poubelle. Tu es magnifique. C’est Dvorak, non ? Dans la symphonie du Nouveau Monde, quel est ton mouvement préféré ? Moi, c’est le premier, surtout le deuxième thème, celui qui virevolte, plein de grâce elfique. Bon, on y va ? Je t’ai dit je t’aime, tu m’as dit attends, tu allais me dire prends-moi, je t’ai dit vas-t’en… Ou c’est peut-être l’inverse, non ? J’ai l’alcool triste en ce moment, mais peu importe, the night is young, and the babes are hot and thirsty. Flash de J&B dans ma poche revolver, on ne sait jamais, le chaos peut parfaitement y être suivi par des rires stupides, après tout c’est le nouvel an, oui ou merde ? Je t’ai dit que tu étais resplendissante, ce soir ? Did my heart love till now? forswear it, sight! For I’ve never seen true beauty till this night. Je te jure. Toujours la même chose, toujours toujours toujours. L’appartement s’est rempli formidablement vite ce soir, alors naturellement l’air m’a manqué assez rapidement, tu me connais. Me voilà donc, assis sur le sofa, une flûte de champagne à la main, une cigarette allumée dans l’autre, faisant le va-et-vient en permanence entre le cendrier et ma bouche, le cendrier et ma bouche, le cendrier et ma bouche. Je t’ai attendu toute la nuit, dans les profondeurs de l’oubli, sache-le. Je ne sais pas si j’ai pleuré, mais je ne crois pas, ce n’est pas mon genre. Quoi qu’il en soit, j’étais plein d’espoir, j’étais persuadé qu’à un moment ou à un autre, toi et ta robe turquoise, tu sais celle que j’aime tant, viendriez vous joindre à moi. A un moment ou à un autre. C’était idiot de ma part, je sais, mais je suis amoureux, so. Tu aurais pu venir quand même, d’autant plus qu’en ce moment « It’s the End of the World » passe en boucle dans ma tête. Started with an earthquake. Lenny Bruce is not afraid. Eye of the hurricane. Save yourself, save yourself. Feeling pretty psyched. Don't get caught. Step down, step down. Decline. And I feel fine. Leonard Bernstein. Cheesecake. Right? Right. C’est la fin du monde tel qu’on le connaît. Dans ma chambre, la peinture de mes murs décrépit. Mon enfance part en lambeaux. She was the still point of the turning world, man. Je crois que tu l’es aussi, du mien, en tout cas. Pleine de défauts, tu l’es assurément, mais tes cheveux sentent le miel, alors bon. Il a neigé hier matin et en allant chez toi, j’ai glissé pas mal de fois. C’était agréable. Je suis peut-être ivre, mais demain matin je ne le serai plus, et tu resteras pourtant la seule à côté de laquelle j’aurai envie de me réveiller. Ce jour-là, et le jour d’après. Et le jour d’après, et le jour d’après. Et le jour d’après. C’est vraiment la fin du monde, tel que je le connais. And I feel fine.